Comment laver les vêtements exposés aux punaises de lit

Avoir une infestation de punaises de lit est une expérience dévastatrice pour de nombreuses raisons. L’une d’entre elles est que ces bestioles peuvent s’emparer de tous vos vêtements, de votre literie et bien d’autres choses, ce qui peut aggraver une infestation. C’est pourquoi vous devez prendre des précautions supplémentaires lorsque vous lavez vos vêtements et tout ce qui est exposé aux punaises de lit.

Comment bien laver les vêtements infestés par les punaises de lit

Pour éliminer efficacement les punaises de lit de votre maison, vous devez laver et sécher correctement tous les vêtements exposés. Vous devez vous assurer que vous pouvez éliminer toute trace des bestioles de vos vêtements et voici ce que vous devez faire :

1) Triez tous vos vêtements et placez-les dans des sacs étanches

Avant d’emmener vos vêtements à la buanderie ou de les mettre directement dans la machine à laver, triez-les comme vous le faites habituellement et mettez-les dans un sac en plastique résistant. Veillez à les mettre avec précaution dans le sac et fermez chaque sac pour empêcher les insectes de s’échapper.

Veillez à inclure dans les sacs tous les vêtements exposés aux bestioles. Ne laissez jamais aucun vêtement derrière vous, car cela ne ferait que propager les punaises des lits dans les différentes zones de votre maison.

2) Lavez les vêtements à la température la plus élevée et séchez-les

Au lieu de jeter tous les vêtements dans la machine un par un, basculez tous les vêtements en une fois. N’essayez jamais de toucher les vêtements, car les insectes peuvent s’attacher aux vêtements que vous portez.

Une fois que tous les vêtements sont à l’intérieur de la machine, réglez-la sur la température la plus chaude. Il est recommandé de la régler à environ 120 degrés Fahrenheit ou 49 degrés Celsius pendant 30 minutes à une heure.

Ensuite, il suffit de les placer tous dans le sèche-linge et de le régler également sur la température la plus élevée. Plus la température est élevée pendant le lavage et le séchage, plus la chance de voir tous les insectes de tous les cycles de vie tués est élevé.

3) Stockage des vêtements lavés et séchés

Une fois que vous avez lavé et séché vos vêtements, ils doivent être complètement débarrassés de toutes les bestioles et de tous les œufs. Toutefois, pour obtenir un contrôle complet des punaises de lit, vous devez également vous assurer que tous les vêtements nettoyés sont correctement rangés.

Procurez-vous un nouveau sac en plastique et mettez-y tous vos vêtements, puis refermez-le. Vous devriez envisager de le faire, surtout si vous êtes dans une laverie. Veillez à ce qu’aucun de vos vêtements propres ne touche et ne soit en contact avec des zones éventuellement infestées.

Si l’exterminateur n’a pas nettoyé votre maison, vous pourriez sortir tous les vêtements propres des sacs. De cette façon, vous pouvez éviter une nouvelle infestation. Si vous n’avez pas débarrassé votre maison d’une infestation, vous devez garder les vêtements à l’intérieur des sacs et les retirer un par un si nécessaire.

4) Comment traiter les vêtements délicats à la chaleur

Comme la chaleur élevée fait partie des moyens efficaces de traiter les articles infestés, vous pouvez utiliser un cuiseur à vapeur au lieu de laver des pièces de linge délicates. Veillez à ce que la température soit comprise entre 71 et 82 degrés Celsius.

Veillez à faire fonctionner le cuiseur à vapeur sur toutes les surfaces du tissu pour tuer toutes les bestioles et les œufs adultes. Après la cuisson à la vapeur, faites fonctionner votre aspirateur HEPA pour capturer et contenir les insectes. Jetez le récipient à poussière ou le sac de l’aspirateur sur un sac refermable dans un bac extérieur.

Une autre option consiste à apporter vos vêtements délicats au pressing, mais vous devez les informer avant de les déposer. De cette façon, ils pourront également observer les méthodes qui permettront d’éviter qu’une infestation ne se propage dans leur magasin ou n’affecte leurs autres clients.

Lutte globale contre les parasites dans votre maison

Se débarrasser des punaises de lit ne consiste pas seulement à traiter chaque partie de votre maison. Il s’agit également de traiter tous vos vêtements et autres biens, surtout lorsque vous savez qu’ils ont tous été exposés à ces bestioles. Utilisez les méthodes mentionnées ci-dessus pour traiter vos vêtements et veillez à utiliser des produits antiparasitaires pour éviter une nouvelle infestation.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *