Ou se cachent les punaises de lit ?

Les punaises de lit sont des animaux fourbes qui n’aiment pas être vus. Il est très rare de les voir courir dans la maison ou sur le lit. Bien plus rare que de voir leurs piqûres malheureusement. Vous vous êtes fait piquer mais n’avez rien vu venir (ou repartir)? Vous souhaitez savoir ou se cachent les punaises de lit et comment les voir pour leur régler leur compte? Pas de soucis, chez PICKS on vous dit tout, nous sommes de vrais détecteur de punaise de lit. Schémas, explications, c’est par ICI!

Dans cet article 

  1. D’ou viennent les punaises de lit ?
  2. Ou se cachent les punaises de lit ?
  3. La premiere chose à faire en cas d’infestationsirables ?
  4. Accessoires de première nécessité

1. D’où viennent les punaises de lit?

Pour commencer, contrairement à la puce, la punaise de lit ne peut pas sauter. Elle ne vole pas non plus. Son moyen de locomotion préféré, c’est la marche à pied (patte). Mais pas que! Ces dernières sont de grandes voyageuses en auto stop. Les puces de lit n’apparaissent pas chez vous comme ça, elles sont venues avec vous.

Si vous avez fréquenté un endroit ou il y avait des puces de lit, certaines ont pu se cacher dans vos bagages et revenir chez vous. En revenant de vacance par exemple. Mais pas seulement. Parfois elles traînent dans les transports en commun et vont profiter de votre passage pour s’accrocher et chercher une nouvelle maison.

Une autre possibilité, vous avez récupéré un meuble d’un amis, sur le bon coin ou dans la rue? Si vous n’avez pas bien vérifié, il suffit qu’une punaise de lit se soit glissée dedans pour commencer une infestation.

De façon plus générale, un déménagement que ce soit le votre ou celui de votre voisin, peut amener a une infestation. Un matelas infesté qui passe dans l’escalier sur votre palier…

Les raisons sont nombreuses, mais une chose est sur, elles ne font pas des kilomètres à pied mais se servent de l’homme pour voyager.

comment voir les punaises de lit
La récupération de meuble dans la rue peut être la cause d’une infestation

2. Ou se cachent les punaisent de lit?

Nous en venons aux faits, ou se cachent les punaises de lit? Il faut d’abord commencer par dire que généralement elles restent à proximité des humains, et donc de leur lit. La punaise de lit est un animal nocturne et ne vous piquera jamais la journée. Étant fainéante, elle va se trouver une cachette à proximité de votre lit pour ne pas trop se fatiguer. Il faut donc privilégier les cachettes autour de la chambre.

Il va sans dire que le lit est le premier endroit à regarder. Si vous faites face à une infestation, vous pouvez être certain que votre matelas est habité, de même que vos oreillers et votre sommier.

Ce n’est pas tout, les rideaux, les cadres, petits trous, les prises électriques font d’excellentes planques pour ces petites bêtes!

Voici en image 2 configurations de chambre et d’endroits ou regarder si vous êtes à la recherche de punaise de lit:

ou se cachent les puces de lit
Ou se cachent les puces de lit ?

 

ou se cachent les punaises de lit
Les endroits ou se cachent les punaises de lit dans votre chambre

3. La premiere chose à faire en cas d’infestation

Panique à bord, vous vous êtes fait attaquer pendant la nuit et vous ne savez pas quoi faire. Impossible de résoudre le soucis dans la journée et l’idée de dormir dans votre lit vous terrifie. Voici donc mes astuces et conseils d’urgences, gardez votre calme tout va bien se passer 🙂

La solution à court terme est d’empêcher les punaises de lit de vous piquer, tant pis si elles courent dans la chambre, tant qu’elles ne sont pas sur vous!!

Ce qu’il faut faire:

-Mettre une housse anti punaise de lit sur votre matelas pour que les punaises ne puissent pas en sortir

-Enfiler une housse d’oreiller anti punaise de lit 

-Coller du scotch double face sur les pieds de votre lit pour qu’elles ne puissent pas monter

4. Accessoires de première nécessité

En cas d’attaque soudaine et de découverte de piqûres de punaise de lit, voici le minimum à avoir pour être protégé pendant votre sommeil!

La house de lit anti puce de lit: À acheter de toute urgence pour empêcher les puces de sortir et de vous piquer. Le fait de les isoler va les tuer progressivement, en plus de vous mettre à l’abris pour la nuit.

housse anti punaise de lit

Découvrir le produit sur Amazon !

Le housse d’oreiller: Cette dernière empêchera les puces de lit potentiellement caché dans votre oreiller d’en sortir ou de vous piquer à travers

punaise de lit

Découvrir le produit sur Amazon !

Détecteur punaise de lit | comment repérer les puces de lit, l’astuce qui (les) tue

Le scotch double face: Il permet en en mettant sur les pieds de lit ou autre endroit, d’empêcher le passage des punaises de lit. De plus si vous vous poser la question comment repérer les puces de lit? Voilà la réponse.  C’est le détecteur de punaise de lit par excellence.

detecteur punaise de lit

Acheter sur Amazon !

Le mot de la fin

Ou se cachent les punaises de lit? Une question de plus ou vous avez la réponse! Vous pouvez dès maintenant partir à la recherche de ces petites bêtes et leur régler leur compte! Savoir ou se trouve les puces de lit consiste la première étape. Il faut ensuite traiter chacun des endroits ou elles peuvent être présente pour ne leur laisser aucune chance. C’est un travail long et fastidieux qui nécessite du matériel. Si vous faites face à une infestation massive, faite appel d’urgence à un professionnel. Bonne chasse à tous!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *