Oeuf de punaise de lit

Oeuf de punaise de lit? En période de Pâques, ce n’est pas ces œufs qu’on a envie de chercher… Si vous vous posez cette question c’est que vous faites sans doute face à un problème et que vous tentez de l’identifier. Ici on vous dit tout sur les oeufs de punaise de lit. On vous montre à quoi ils ressemblent, ou les trouver, combien de temps vous avez avant qu’ils ne se transforment en puce de lit beaucoup plus agressives.

1. Oeuf de punaise de lit: En résumé

L’identification et l’élimination des œufs de punaises de lit peut être facilement réalisé avec de bons outils et de façon méthodique. Les œufs de punaises de lit sont petits, blancs et font à peu près la taille d’une tête d’épingle. On peut les voir à l’œil nu, mais de part leur petite taille, ils sont difficiles à trouver. Une lampe de poche lors de vos recherches ne sera pas de trop.

Généralement, les oeufs de punaise de lit ne peuvent pas être aspirés avec un aspirateur car ils sont collants et se fixent à la surface du sol ou à d’autres endroits. La plupart des pulvérisations anti punaises de lit tueront les œufs des punaises de lit. Comme ils sont petit, on peut souvent passer à coté à manquer. C’est généralement la raison pour laquelle il faut de 2 à 3 traitements pour venir à bout d’une infestation.

Oeuf de punaise de lit
Oeuf de punaise de lit

2. Le cycle de vie des punaises de lit

Il faut savoir que la plupart des oeufs de puce de lit éclosent entre le 6e et le 7e jours, cela dépend principalement de la température.

Une punaise de lit sera passée par 5 étapes avant d’atteindre l’âge adulte. La phase adulte est donc la 6ème étape du cycle de vie d’une punaise de lit. Une punaise de lit « bébé » est aussi appelée nymphe.  La nymphe a besoin d’un bon repas sanglant dans les 3 jours, sinon il ne pourra pas survivre. C’est pour ca que généralement les oeufs sont posés a proximité des hôtes…

cycle de vie punaise de lit
Le cycle de vie d’une punaise de lit

Comme dit précédemment la température est un élément clés. La vitesse à laquelle les punaises de lit passe d’une étape à l’autre dépend de la température de la pièce et de la disponibilité d’un hôte (proximité). Une punaise de lit doit se nourrir d’un humain ou d’un autre animal à sang chaud pour pouvoir passer à l’étape suivante. À la naissance, une punaise de lit bébé, une nymphe donc, peut déjà piquer comme une adulte. Il faut savoir que les punaises de lit peuvent se reproduire moins de 5 semaines après leur naissance.

Une punaise de lit peut vivre entre 10 mois à environ un an. Les adultes peuvent survivre pendant un peu plus d’un an sans repas. Les nymphes survivent plusieurs mois sans repas. Lorsque les températures sont favorables, les punaises des lits peuvent se développer complètement en 30 jours et produire 3 générations ou plus par an. La population peut doubler en 16 jours si les conditions sont favorables, c’est pour ça qu’on ne voit pas arriver une infestation!!

3.Oeuf de punaise de lit, un peu de biologie

Une punaise de lit femelle pond de 5 à 7 œufs par semaine, un ou plusieurs œufs par jour et 200 à 500 œufs au cours de sa vie. Les œufs sont petits (1 mm), de couleur blanchâtre et légèrement en forme de poire.

Un œuf éclot dans 10 jours et deviendra un adulte dans 2 à 4 mois.

Une fois pondus, les œufs de punaises de lit sont collants et adhèrent aux surfaces où ils sont placés. On trouve des œufs dans les recoins ou rainures où les punaises se cachent en groupes.

La taille de la réaction cutanée dépend de la réponse allergique de l’individu. Les personnes hypersensibles auront des réactions plus importantes. Nous se sommes pas tous égaux…comme d’habitude.

4.Oeuf de punaise de lit en image

Oeuf punaise de lit
Oeuf punaise de lit

5. Ou se trouvent les oeufs de punaise de lit?

Les endroit ou l’on trouve les oeufs de punaise de lit sont principalement, les literies, les murs, les rainures de parquet, les meubles, les recoins sombres.

oeuf punaise de lit

Le lit est l’endroit ou 70% des œufs se trouvent. Vous savez donc par quoi il faut s’attaquer… mon conseil? La housse anti punaise de lit.

punaise de lit oeuf
Sommier attaqué par les punaises de lit

Le mot de la fin

Tout part d’un oeuf de punaise de lit. Ce petit rien peu devenir un enfer. Il faut agir dès que possible et ne pas s’attaquer uniquement aux puces de lit adultes. Il faut s’attaquer aussi aux nymphes et aux oeufs pour pouvoir arriver à contrer une infestation. Courage à vous et bonne extermination à tous!

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *