Meilleure housse anti punaise de lit

Le choix de la rédaction

8.8

Efficacité

9.5/10

Durabilité

9.5/10

Prix

6.0/10

Securité

9.0/10

Facilité d'utilisation

10.0/10

La plupart des gens n’ont aucune idée de ce qui peut se trouver dans leur matelas. Si c’était le cas, beaucoup utiliseraient une housse anti punaise de lit ou autre housse qui permet de nous protéger de tout ce qui peut sortir de notre matelas. Il existe un nombre de parasites impressionnant lorsqu’on regarde la vie dans un matelas: un vrai écosystème!

Si vous êtes sur cet article, c’est que vous en avez une petite idée, ou que malheureusement vous avez déjà eu la visite de punaises de lit. Pas de panique, nous sommes là et nous allons vous donner toutes les bonnes astuces pour vous protéger et vous présenter comment choisir la meilleure housse anti punaise de lit 🙂

1. Augmentation des infestations des punaises de lit

Depuis quelques années, la France et de nombreux pays dans le monde font face à une augmentation considérable du nombre d’infestations de punaises de lit.  Les prévisions pour 2019 n’annoncent rien de bon (sauf pour les vendeurs de housse de matelas anti punaise de lit) . On considère que d’une année sur l’autre le nombre d’infestation double!! Leur rythme de reproduction est exponentiel.

L’augmentation du nombre de gens qui voyagent ainsi que la fréquence des voyages est un facteur non négligeable. Il suffit de ramener quelques punaises de lit pour faire face dans quelques mois à une vraie invasion.

Si cela peut vous rassurer, cela n’a rien à voir avec la propreté de votre logement. Nous sommes tous sujets à une potentielle infestation. Cependant, vous pouvez diminuer le risque en passant l’aspirateur régulièrement et en contrôlant bien autour de votre lit. Il est beaucoup plus simple de stopper une infestation à son début.

2. Où se trouve les punaises de lit?

Comme vous vous en doutez, les punaises de lit se trouvent principalement dans votre sommier et votre matelas. Vous comprenez donc déjà l’intérêt d’une housse anti punaise de lit. Quelques chiffres à l’appui:

 

ou se trouve les punaises de lit
Infographie: PICKS | Source: Université du Kentucky

3. Investir dans une housse anti punaise de lit

Prévention

Si vous demandez à n’importe quel pro comment prévenir d’une infestation de punaise de lit ou autres parasites, il vous donnera ce conseil: Investissez dans une housse anti punaise de lit.

La composition des matelas et les différentes couches représentent des cachettes et un coin douillet pour les puces de lit. La prévention commence par l’isolation de votre matelas.

Si vous achetez un matelas neuf et coûteux, il peut être judicieux d’investir en même temps dans sa protection. Il arrive bien souvent que lors d’une infestation, vous soyez obligé de jeter votre matelas.

Extermination

Lorsqu’on est infesté, l’achat d’une housse anti punaise de lit est un début, il permet de faire un barrage entre le matelas et vous! A elle seule, elle ne permet pas de venir à bout d’une infestation mais c’est un très bon début.

Les puces de lit ne sont pas uniquement dans votre matelas, mais bloquer le problème à 20% c’est une première victoire! En combinant avec d’autres astuces précises (voir plus loin), vous pourrez avoisiner le 100% de succès!

Pour rappel, si vous pensez que vous faites face à une infestation, nous vous conseillons de faire appel rapidement à un professionnel (c’est la solution la plus cher mais la plus rapide) qui saura vous aider en fonction de votre situation. Agir rapidement, c’est la clé!

housse anti punaise de lit
On ne choisit pas toujours qui vient faire un tour dans notre lit

 

4. Dois-je changer ma literie contaminée?

Lors d’une infestation, on peut être tenté de ne changer que sa literie pour éliminer le problème et avoir l’impression de repartir sur de bonnes bases. Ce n’est pas une bonne idée.

Pour info, il n’existe pas de matelas anti punaise de lit.

Il faut traiter le logement dans la totalité pour pouvoir régler réellement le problème. Ce qui n’exclu pas, à la fin, de changer votre lit…

Si vous changez de literie et qu’il reste des punaises de lit, vous allez de nouveau être attaqué et votre nouveau lit tout neuf serra infesté en quelques semaines.

De plus, si vous déménagez un matelas contaminé, vous risquez de faire tomber des puces de lit dans l’escalier et ainsi contaminer d‘autres zones.

housse anti puce de lit
L’enfant de votre voisin qui découvre VOS punaises dans son lit

5. Critères d’achat d’une housse anti punaise de lit

  • La housse doit être anti piqure.

En effet, même si la housse permet d’ empêcher à une punaise de lit coincée de sortir, il faut qu’elle soit absolument incapable de sortir. On parle donc ici d’une housse anti piqure, on pourrait dire piqureproof 😉 Vraiment conçue pour cette utilité.

  • La housse doit être waterproof

Toutes les bonnes housses anti punaises de lit son waterproof, l’idée c’est de protéger à fond!

  • La housse ne doit pas faire de bruit

Quoi de plus énervant qu’une housse qui couine. Si l’inconfort des punaises de lit est remplacé par l’inconfort du bruit, à quoi bon.

  • La fermeture éclair doit avoir de petites dents

On recherche ici de petite dent ne créant aucune ouverture, aucune porte d’entrée ou de sortie pour les puces de lit

  • La présence d’un zip de sécurité est apprécié

Les housses anti punaises de lit sont généralement équipées d’un zip de sécurité qui permet de bien fermer la housse. Aucun aller et venu à ce niveau là est préférable.

6. Quel prix pour une housse anti punaise de lit

Comme beaucoup d’accessoires, on peut trouver des housses a tous les prix. Ce qui fait varier le prix est généralement, la qualité, les matériaux et la taille.

Il faut compter un centaine d’euros pour un lit double en prenant une housse de qualité.

Faites vous une idée des prix ici en fonction de vos besoins et de la taille de votre matelas:

 🔖 PRIX d’une housse  

7. Nos Astuces et Conseils

Investir dans une housse anti punaise de lit + housse d’oreiller
Le combo housse anti puce de lit et housse d’œiller, c’est le top du top pour dormir tranquille.

Mettre les pieds de votre lit dans de la terre de diatomée
La terre de diatomée est connue et reconnue pour tuer les punaises de lit très rapidement. Je recommande de mettre vos pieds de lit dans des coupelles remplies de terre de diatomée. L’accès a votre lit sera sécurisé.

Mettre du scotch double face sur les pieds de votre lit
Mon secret. Idéal pour détecter et s’assurer de nos visiteurs nocturnes. Un tour de scotch double face sur les pieds de votre lit et vous en aurez le cœur net. Et puis vous ferrez un petit massacre au passage 😉

Éloigner votre lit des murs, zéro contact avec les murs
L’idée c’est que le seul accès a votre matelas se fasse par les pieds (qui sont maintenant sécurisés). Éloignez donc votre lit du mur et vous réduirez drastiquement le nombre de visiteur.

8. Notre TOP housse anti punaise de lit

Mattress safe: LE TOP du TOP

housse antipunaise de lit

Découvrir les tailles sur Amazon !

Spécificités:

caractéristique housse anti puce de lit

Housse anti punaise de lit Highliving: Pour les petits budgets

housse antipuce de lit

Découvrir sur Amazon !

La housse anti punaise de lit HIGHLIVING offre une membrane de protection qui est imperméable mais qui laisse passer l’air. La housse est anti-acarienne et empêche l’entrée et la sortie des punaises de lit.

L’ouverture glissière sur trois côtés permet une mise en place facile. L’option Buglock empêche à la fermeture éclair de s’ouvrir toute seule

Quelques spécificités:

  • Anti allergénique
  • Certifiée et testée en laboratoire
  • Fermeture éclair sur tout le long.
  • À l’épreuve des squames des animaux domestiques.
  • Résistant aux odeurs.
  • Ne contient pas de pesticides.

Conseils d’entretien :

A laver à 30 °C, séchage au sèche linge à température moyenne. Ne pas repasser.

Dimensions Disponibles :

Simple : 90 x190 x 30 cm
Double : 137 x 190 x 30 cm
4 pieds : 122 x 190 x 30 cm
King size : 152 x 200 x 30 cm
Superking : 182 x 200 x 30 cm

VOIR LES PRIX PAR TAILLE

Le mot de la fin

Vous l’aurez compris la housse anti punaise de lit est un élément clé lorsqu’il s’agit de se protéger contre les punaise de lit. Elle ne sera pas suffisante à elle seule, mais vous pouvez compter sur elle pour vous aider grandement. Garder en tête que les puces de lit ne sont pas uniquement dans vos matelas et qu’il faut traiter tout ce qu’il y a autour. Il faut être rigoureux lors du choix de sa housse, chaque critère est important. N’hésitez pas à partager votre expérience avec nous en commentaire 🙂

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *