Meilleur collier anti puces chiot | Conseils & Sélection

Meilleur collier anti puces

>20€
9.3

Efficacité

9.5/10

Durabilité

9.5/10

Prix

8.5/10

Securité

9.0/10

Facilité d'utilisation

10.0/10

Avantages

  • Utilisable chez le chiot de + de 7 semaines
  • Protection de 8 mois contre les puces et les tiques
  • Il élimine efficacement et repousse les parasites
  • Nouvelle formule pour une diffusion contrôlée du principe actif
  • Double système de sécurité anti-étranglement

Inconvénients

  • Plus cher que beaucoup de produit anti puces
  • Risques d’allergie présents
  • À racheter au bout de 7-8 mois

Petits ou grands, les chiens adorent s’amuser et se rouler dans l’herbe. C’est important qu’ils puissent se défouler pour s’épanouir, surtout lorsqu’ils sont jeunes et plein d’énergie. Mais il faut aussi penser à les protéger. Les parasites comme les puces et les tiques peuvent s’avérer particulièrement néfastes pour ces animaux, notamment pour les plus jeunes. Rien de tel alors qu’un collier anti puces chiot !  

Suivez notre guide pour être sûr de choisir le meilleur collier du marché, connaître l’âge auquel on peut commencer à lui mettre et recevoir tous nos conseils pratiques !

Collier anti-puces : Définition et évolution 

Le collier anti-puce est l’un des produits antiparasitaires les plus utilisés. Il faut dire qu’il est très pratique. On l’installe au cou de l’animal et il fonctionne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 pendant la durée indiquée par le fabricant. Généralement, ce type de collier est également efficace contre les tiques, les moustiques et les acariens pour une protection totale. 

collier anti puce chiot 2 mois

On trouve deux types de colliers : tant pour les chiens adultes que pour les plus jeunes.

  • Les insectifuges vont permettre de tenir repousser les parasites et de prévenir une éventuelle infestation. On peut trouver des solutions 100% naturelles, notamment à base d’extraits de margosa, de citronnelle ou encore de lavande. 
  • Les autres colliers, dit insecticides, vont quant à eux tuer les insectes pour protéger directement votre animal de compagnie. Les substances actives varient selon les marques mais sont toujours dosées pour minimiser les risques d’allergie.

De nos jours, les colliers anti puce sont plus sûrs qu’autrefois. La plupart sont dotés d’un système de sécurité anti-étranglement et cèdent en cas d’accrochage. La longueur du collier est également réglable afin de s’adapter parfaitement aux races, poids et tailles des animaux.

Enfin, pas de crainte à avoir concernant l’étanchéité car la majorité des produits sont désormais imperméable. Vérifiez toutefois toujours sur l’emballage pour être certains que ce soit bien le cas. 

collier anti puce chiot 2 mois

Collier anti puce chiot : les précautions indispensables

Si vous optez pour un collier anti puce chiot, il y a des précautions indispensables à prendre. Il faut en effet un produit parfaitement adapté au poids et à l’âge de l’animal. 

Un produit parfaitement adapté

Appliquer un produit chimique sur son animal de compagnie n’est jamais dénué de risques. Les formules sont dosées de façon spécifique et un surdosage peut être dangereux, voire même mortel.

Elles sont pensées pour une espèce et un poids en particulier, sauf si l’emballage mentionne le contraire. Les chiots ne peuvent donc pas être traités avec une solution pour chat ou pour chien adulte. 

Avant de lui mettre un collier, vérifiez impérativement la notice d’utilisation. Par ailleurs, sachez que certains animaux peuvent être, comme nous les humains, allergiques à une substance ou à un excipient.

Quel que soit le produit que vous choisissez, collier, pipette ou encore shampoing, surveillez votre animal, ses réactions et ses éventuels changements de comportement. S’il est allergique, il vous faudra agir vite en retirant le collier et en allant consulter au plus vite un vétérinaire. 

collier anti puce pour chiot quel age

Collier anti puce chiot : quel age ?

C’est l’une des questions que nous recevons le plus sur le site. À partir de quel âge peut-on mettre un collier à son chiot ? Cela dépend de la marque et du produit. Cela doit être spécifié par le fabricant. Généralement, pour les colliers insecticides, on déconseille formellement une utilisation à moins de 2 à 3 mois. 

Pour les chiots les plus jeunes, il vous reste donc à vous munir d’un peigne spécifique, pourquoi pas électrique et de faire preuve de patience et de détermination. Voyez le côté positif, cela vous permettra de nouer un lien + fort avec lui.

collier anti puce pour chiot quel age

Notre Sélection

Il vous faudra donc faire très attention au moment d’acheter votre collier anti puces pour chiot. De plus en plus de marques en proposent mais les produits ne sont pas toujours efficaces. Voici une petite sélection pour vous aider à vous repérer.

Le collier Seresto pour petits chiens de moins de 8 kilos

Ce collier est l’un des plus vendus au monde. Vous pouvez l’utiliser sur votre chiot à partir de 7 semaines et il agira en moins de 48 heures après application et jusqu’à 8 mois. Sa formule dosée pour éviter les risques d’allergie permet de tuer les puces adultes mais aussi les larves et nymphes. Le collier dispose d’un double système de sécurité anti-étranglement en cas d’accrochage, ce qui le rend sûr à utiliser.

Comme tous les produits, il y a un danger en cas d’hypersensibilité aux principes actifs. Soyez donc attentif aux réactions et comportement de votre chiot après lui avoir passé le collier autour du cou. 

Découvrir sur Amazon!

Le collier Insectifuge chiot de Phytosoin

Très abordable, ce collier anti puce de la marque Phytosoin est à base d’extraits naturels de Margosa et a une action préventive uniquement. Après application, elle va éloigner aussi bien les puces que les tiques et les moustiques pendant une durée comprise entre 3 et 5 mois. Il s’agit d’un collier parfait en prévention qui s’adapte facilement au cou de votre animal.

L’odeur peut être cependant un peu forte au début avant de s’estomper progressivement. Il ne s’agit pas d’un insecticide donc il est indispensable en cas d’infestation d’utiliser un autre type de traitement en complément. 

collier anti puce chiot 3 mois

Collier anti puces chiot : Le mot de la fin

Le collier anti puces est un MUST HAVE pour tout propriétaire de petite boule de poile. Pratique et efficace, difficile de faire mieux.

Respectez les indications d’âge et de poids du fabricant en matière d’antiparasitaires pour être sûr de protéger votre chiot sans le mettre en danger. Si vous avez des doutes ou des questions concernant un collier anti puce chiot, n’hésitez pas à nous contacter ou à voir avec votre vétérinaire. Il pourra si nécessaire vous orienter votre un autre produit ou même vers des solutions naturelles en attendant que petit chiot soit devenu grand !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *