Meilleur collier anti puce chat

Prendre soin de son chat, c’est aussi le protéger contre les parasites qui peuvent menacer sa santé. Au printemps et en été, ce sont surtout les puces dont il faut se méfier. Il est crucial de savoir comment le traiter et pour y voir plus clair, je vous invite à découvrir le meilleur collier anti puce chat.

 Notre avis : Quel est le meilleur collier anti puce chat?

Le Classique: Le Collier Seresto pour chat

S’il y a bien un collier incontournable quand on veut se débarrasser des puces, c’est bien le collier Seresto anti puce pour chat. Il a de nombreux avantages notamment d’être 2 en 1 :

🌟 Il EXTERMINE : Il détruit les puces et les tiques qui s’attaquent à votre animal 

🌟 Il ÉLOIGNE : Sa formulation lui permet d’éloigner efficacement les parasites et les empêche de s’approcher de votre chat

collier seresto pour chat

 

Il est disponible pour les chats mais également pour les petits et grands chiens. Sa double action permet de s’assurer d’une protection totale de l’animal dès 24-48h. Les principes actifs que diffusent le collier anti puce Seresto ÉLIMINENT et REPOUSSENT les puces en se diffusant dans son pelage. 

 

Meilleur collier anti puce chat - Seresto

Découvrir sur Amazon!

Pour découvrir notre avis détaillé sur le collier anti puce chat Seresto, c’est par ICI

Le Naturel: Le collier anti puce chat à l’ambre

collier ambre chat

Découvrir sur Amazon!

 

Si vous ne voulez ou ne pouvez pas utiliser de collier anti puce chimique, le collier anti puce chat à l’ambre est une très bonne solution alternative. C’est un produit 100% naturel qui convient aux chats, mais aussi aux chatons. En effet, beaucoup de produits anti puces ne sont pas adaptés à la sensibilité des chatons. Enfin un produit pour les plus petits!

Ce collier est idéal pour les chats sensibles ou allergiques aux produits chimiques!

Meilleur collier anti puce chat - ambre

Découvrir sur Amazon!

Pourquoi utiliser un collier anti-puce?

Cachet, pipette, spray, shampoing, il existe de nombreux produits pour éliminer ou éloigner les puces. Cependant, la prise du comprimé ou l’application et le dosage d’une pipette ou d’une lotion peuvent s’avérer compliqués. Le moyen de lutter contre les puces le plus simple (et le plus efficace) selon nous reste le collier. 

Paul & Yoda| Le collier de la dernière chance

Paul & Yoda

 » Le collier anti puce Seresto pour chat nous a sauvé ! Après de longues semaines de lutte, c’est le collier qui a finalement réussi à nous débarrasser des puces. Mon chat Yoda était tout simplement épuisé de se démanger à longueur de journée. Quant à moi, j’étais démoralisé de le voir dans cet état et également fatigué de devoir retirer les puces une à une avec mon peigne à puce.

En quelques jours c’était terminé ! Imparable ! « 

Ce type de traitement permet une action efficace et facilement vérifiable contre les parasites. Rappelons que les puces sont un véritable danger pour les animaux, notamment les félins.

collier anti puce chat efficace

Elles peuvent être à l’origine de sévères irritations et infections. Les chats allergiques peuvent également développer un eczéma ou encore une dermatite par allergie aux piqûres de puces. Sans parler du fait que ces insectes peuvent être porteurs de bactéries transmissibles comme le tenia. 

Pour éviter à l’animal de souffrir, il est fondamental de le traiter en prévention. Et dans ce cas, le collier peut s’avérer être une option indispensable. Selon l’action que vous souhaitez, vous pouvez trouver des colliers soit répulsifs, soit insecticides ou même à double action. Ainsi, vous pouvez agir en cas d’infestation et le protéger tout au long de l’année.

Quel type de collier choisir?

Il existe de nombreuses marques de colliers anti puce pour chat. Cet accessoire est généralement très facile d’utilisation car vous n’avez qu’à le placer au cou de votre félin. Certains proposent un système anti-étranglement qui permet à l’animal de pouvoir s’en dégager si son collier se retrouve coincé par une branche par exemple. 

Quelques informations à connaitre :

  • Les colliers anti puce ont une action de protection d’une durée de 7 à 9 mois
  • Ils peuvent être insectifuges, insecticides ou les deux. 
  • Les composés chimiques les plus communs sont le dimpylate (ou diazinon) et le propoxur.
  • Il existe des colliers naturels répulsifs. 

Au niveau du prix, un collier peut souvent s’avérer un peu plus cher qu’un autre type de traitement mais la durée et l’efficacité du produit en font un bon investissement. Il est également peu contraignant, facile à utiliser et s’avère très pratique.

Comment trouver le meilleur collier anti puce chat?

Comme toutes les autres solutions antiparasitaires, veillez à bien lire leur descriptif et la notice d’utilisation. Certains colliers ne sont pas adaptés pour les chatons et jeunes chats, il faut donc être vigilant. N’utilisez jamais un collier anti puce chien sur un félin. Si vous avez un doute, je vous invite à contacter votre vétérinaire qui pourra vous conseiller et/ou vous rassurer. 

collier anti puce pour chat

Certains chats peuvent avoir une réaction importante à certains principes actifs chimiques, notamment ceux à base de Tetrachlorvinphos. Il faut donc toujours surveiller l’animal dans les minutes et heures qui suivent la mise en place du collier. Si vous avez d’autres animaux veillez également à ce qu’ils ne lèchent pas l’accessoire.

Si vous remarquez une réaction particulière, une apathie, des vomissements ou tout autre effet secondaire listé sur la notice d’utilisation, ôtez le collier de votre chat et consultez votre vétérinaire. 

Utiliser le collier en complément d’un autre traitement

Éliminer totalement les puces n’est pas chose aisée. Dans tous les cas, il va vous falloir à la fois traiter votre animal et votre domicile. Il faut en effet se débarrasser des puces adultes, les empêcher de mordre votre chat mais aussi détruire les œufs et larves qui pourraient se développer dans votre maison. 

Pour cela, quelques conseils avisés :

  • Aspirez régulièrement votre domicile
  • Lavez souvent les zones de couchage de votre félin
  • Nettoyez les dessous de meubles, les tapis, couvertures, coussins qui sont des zones de choix pour les oeufs et larves
  • Brossez votre chat fréquemment et profitez-en pour observer son pelage, surtout s’il va en extérieur
  • Renseignez-vous sur les méthodes naturelles anti puce pour le protéger sans risque

 collier anti puce chat

Meilleur collier anti puce chat : Le mot de la fin

Le collier est un accessoire efficace, devenu sûr grâce aux systèmes anti-étranglement. Le collier anti puce chat Seresto est le coup de coeur Picks car c’est tout simplement une excellente option qui permet une double action pour protéger et traiter efficacement le problème des puces. N’hésitez pas à essayer les alternatives naturelles, surtout en prévention, pour un chat épanoui et libéré des parasites!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *