Fumigene anti puce: notre guide

Le fumigene anti puce est aussi appelé fogger anti puce ou encore bombe anti puce. Comme ce dernier l’indique, les bombes anti  puces BOMBARDENT les puces!! Il en existe de nombreuses sortes mais les fumigènes ont tous le même objectif: éradiquer les puces dans une zone confinée. Le principe est de mettre le diffuseur au milieu d’une pièce, puis de tirer la languette. Le produit est alors libéré dans la pièce et peut commencer à faire effet.fumigene anti puce

 

Découvrir sur Amazon!



L’ultime solution: Le fumigene anti puce

C’est une solution radicale, souvent utilisée lorsque d’autres moyens ont été mis en oeuvre précédemment mais qu’ils n’ont pas permis de résoudre le problème durablement. Lorsque votre maison subit une importante infestation de puces, se débarrasser des puces peut paraître presque  impossible. Si vous avez déjà essayé de passer l’aspirateur tout en traitant vos animaux avec des pipettes anti puce mais que vous n’avez pas réussi, si les shampoings et poudres n’ont pas suffit, alors le fogger est peut être la solution complémentaire  la plus appropriée pour traiter votre maison.  

C’est LA solution pour éliminer toutes les puces DANS votre maison, mais elle ne constitue pas une solution pour traiter les puces qui courent sur le dos de votre animal. 

Pour tuer les puces SUR vos animaux, voici les solutions les plus accessible qui s’offrent à vous:

Tous ces produits ne constituent pas un moyen de se débarrasser des puces naturellement. D’autres articles seront consacrés aux alternatives « fait maison » pour se débarrasser des puces.

Comment utiliser le fumigène anti puce

Je recommande avant tout de lire attentivement la notice et conseil d’utilisation qui sont spécifiques à chaque produit.

Dans l’ensemble, les directives générales sont les suivantes:

  • Il faut s’assurer avant tout de couvrir les surfaces de la pièce ou vous ne souhaitez pas que le produit retombe. Attention donc dans les cuisines au couverts, fruits… Lorsque le dispositif est déclenché, la pièce entière est traitée.
  • En toute logique, il faut fermer les fenêtres, sortir les animaux, et même poisson, ou du moins recouvrir l’aquarium. Il va de soit que personne ne doit rester dans la pièce.
  • Lorsque vous déclenchez le dispositif, assurez vous que personne ne puisse entrer dans la pièce pendant la diffusion.Vous devez rester hors de la zone pendant plusieurs heures après la diffusion, pour éviter de respirer ce “brouillard” tout de même assez toxique il faut bien l’avouer.
  • Une fois que vous avez pris vos disposition, vous pouvez alors déclencher le dispositif. Il s’agit généralement d’une languette à enlever.

Quel type de fumigene anti puce acheter?

Il existe différents types de fogger anti puce. Certaines bombes tuent uniquement les puces adultes et épargnent les puces aux stades d’oeufs ou de larve.

Pour se débarrasser des puces durablement, il est important de casser leur cycle de vie et de les éradiquer à tous les états en même temps: les tuer et les empêcher de se reproduire.  

Certains produits permettent de stopper la croissance et donc brisent le cycle de vie des puces, c’est ce qu’il nous faut. C’est que l’on appele des régulateurs de croissance.(IGR -insect growth regulator)

fumigene anti puce

Les inconvénients

Il y a quelques inconvénients à l’utilisation des bombes anti puces. Comme vous vous en doutez, ce n’est pas très écolo, les produits sont particulièrement efficaces mais particulièrement chimiques. Rien de très naturel ici.

De plus, il faut noter que ce n’est pas la solution tout-en-un pour se débarrasser des puces.. Plusieurs autres procédures doivent être suivies pour se débarrasser d’une infestation de puces, notamment traiter son animal car le fumigene anti puce n’est utile que pour traiter son habitat.

A cela s’ajoute le fait que lorsque le fogger anti puce est déclenché, vous ne pouvez plus accéder à la pièce pendant plusieurs heures. Il faut donc bien planifier. Ca peut cependant être l’occasion d’aller dehors et de faire prendre un bon bain a votre animal, avec un shampoing anti puce.

Dernier point, le pesticide utilisé dans les foggers et toxique pour les puces, mais aussi pour les autres animaux, faite donc bien attention lors de l’utilisation.

5 raisons d’utiliser un fumigene anti puce:

  1. C’est un moyen radical pour exterminer les puces dans une pièces contaminée.
  2. Les bombes tuent les puces, mais aussi aux œufslarves et nymphes.
  3. Votre maison est protégée pour un bon moment.
  4. Les bombes peuvent couvrir les très grandes pièces.
  5. Elles ne sont pas très chers. Bon rapport extermination/Prix

fumigene anti puces

Découvrir sur Amazon!

Les solutions complémentaires/ alternatives

Les fumigenes anti puce  est un moyen efficace pour se débarrasser de puces dans votre maison, mais il existe d’autres solutions alternatives et certaines complémentaires pour faire face aux puces dans votre maison mais aussi sur votre animal. Je vous propose ainsi de tester ces autres types de produit largement utilisés en complément du fumigene anti puce ou si pour une raison ou une autre vous ne pouvez/souhaitez pas utiliser ce produit.

Pour votre animal:

Pour votre habitat:

Nos articles complémentaires:

Fumigene anti puce : Le mot de la fin

Le fumigene anti puce permet de traiter efficacement votre maison. C’est un moyen radical. Il peut être contraignant et les dispositions à prendre son de rigueur mais c’est parfois l’unique solution pour traiter votre maison. N’oubliez pas de traiter votre animal en parallèle et vous ne regretterez pas son utilisation.