Comment stopper les démangeaisons chez les animaux

Tout d’abord, il est important de déterminer ce qui provoque les démangeaisons chez les animaux. Ce n’est pas forcément les puces, mais lorsque c’est le cas, il est important d’y remédier rapidement!! Beaucoup d’animaux sont allergiques à certains aliments ou peuvent avoir d’autres infections cutanées comme les pellicules qui peuvent être responsables de démangeaisons. Il est donc nécessaire de garder un oeil sur votre animal. Voici donc quelques conseils, mais demandez toujours conseil à votre vétérinaire.

Le premier conseil que je puisse vous donner pour aider à soulager la démangeaison chez les chiens et les chats est de leur faire prendre un bon bain avec de l’eau chaude et des shampoing anti puce adapté, je consacrerais un article détaillé à ce sujet. Pour les plaies infectées, éviter d’utiliser des shampoings à base de produits chimiques. Vous pouvez alors laver votre  animal dans un shampooing fait maison à partir de poudre d’avoine. Mettez simplement la farine d’avoine et mélangez cette poudre avec de l’eau. Appliquer sur le poil de votre animal et laisser agir pendant 15 minutes. L’ avoine à des bienfaits naturels qui apaisent et hydrate la peau de l’animal.

  • Peigner le poil de votre animal de compagnie en utilisant un peigne anti puce aide à éliminer les puces, et en plus de façon naturel. Faite la manipulation à l’extérieur et mettez les puces dans du vinaigre ou de l’alcool.
  • Appliquer de la glace sur la zone.  C’est un autre remède efficace pour apaiser la peau.
  • L’ Aloe Vera en gel  appliqué au poil de l’animal peut aider à soulager les piqûres et les démangeaisons. J’adore ce remède naturel, je m’en sers aussi pour moi et n’importe quelle piqûre.
  • Utiliser de la pommade au Calendula, des extraits de calendula ou huiles de lavande. Ceux sont d’autres remèdes naturels pour arrêter les piqûres de puces de démanger. Attention tout de même avec le dosage des huiles!!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *