Bravecto chien: Notre avis

Bravecto Chien

7.5

Efficacité

9.5/10

Durabilité

10.0/10

Prix

7.0/10

Securité

6.5/10

Facilité d'utilisation

9.0/10

Facilité de procuration

3.0/10

Votre chien a des puces ou des tiques et on vous a recommandé Bravecto Chien pour le traiter ? Cependant, vous doutez de l’efficacité du médicament du fait qu’il se soit retrouvé au cœur de certaines polémiques ces dernières années. Ne vous inquiétez pas, nous allons vous donner toutes les informations dont vous avez besoin pour faire votre choix.

Bravecto chien est un traitement vétérinaire utilisé pour traiter les infections de tiques et de puces chez les chien. Sa substance active est le fluralaner, celle là même qui a été rendu célèbre par la polémique. Il peut être utilisé en comprimé anti puce chien Bravecto ou sous la forme de spot-on (pipettes anti puce). Maintenant que vous en savez un peu plus, nous allons entrer dans les détails.

1. Bravecto chien, c’est quoi?

Comme nous vous le disions auparavant, Bravecto chien est donc un traitement contre les parasites qui peuvent envahir le corps de votre fidèle compagnon. Le traitement s’est retrouvé au cœur de la polémique ces dernières années – avec certaines pétitions demandant son retrait du marché ayants obtenues pas moins de 60 000 signatures – c’est pourquoi vous vous posez certainement des questions.

Ce qu’il faut comprendre tout d’abord, c’est que le Bravecto chien (en comprimé ou en pipette) contient un puissant insecticide, le fluralaner, qui est aussi un acaricide. Ce produit est celui qui va tuer les tiques et les puces en train de se nourrir sur le corps de votre animal en agissant directement sur le système nerveux des parasites.

De plus, si vous l’appliquez avec la pipette, l’insecticide se répand également là où passe votre chien, tuant ainsi les parasites partout où ils se trouvent, le tout avant qu’ils aient le temps de pondre plus d’oeufs.

Le fluralaner est employé dans de nombreux médicaments anti puce, pas seulement dans le Bravecto Chien.

Bravecto chien danger ?!! Concernant la polémique qui concerne ce médicament, à l’heure actuelle, rien n’a permis de démontrer que le Bravecto Chien était dangereux d’une façon générale, sinon vous vous doutez bien qu’il serait interdit! Beaucoup de cas ont été recensé concernant de mauvaises réactions des chiens et chats, ceci n’est pas négligeable et toutes utilisations de ce produit nécessite une attention particulière. Dans tous les cas, l’observation est de mise. Si vous voyez que votre chien réagit d’une manière inhabituelle, emmenez-le chez le vétérinaire immédiatement.

comprimé anti puce chien bravecto

2. Comment appliquer la pipette anti puce Bravecto pour chien ?

L’application à la pipette n’a rien de sorcier, mais vous devez prendre quelques petites précautions. Nous vous avons préparé un guide simple pour vous faciliter la tâche.

  • Enfilez une paire de gants et retirez la pipette du sachet. La pointe de la pipette doit être tournée vers le haut pour éviter de perdre le produit. Tournez ensuite le capuchon dans le sens des aiguilles d’une montre. La pipette est maintenant prête à être utilisée.
  • Tenez votre chien. Idéalement, son dos devrait être à l’horizontale donc c’est mieux s’il reste debout ou s’il s’allonge. Vous devez appliquer le produit de la pipette entre les omoplates de votre chiens.
  • Dégagez les poils, la peau doit être visible. Appliquez maintenant tout le contenu de la pipette sur la peau de votre chien.
  • Bravecto chien tue les puces en 8 heures et les tiques en 12 heures.

bravecto chien avis

Si vous utilisez le comprimé anti puce chien Bravecto, vous n’avez qu’à lui donner au moment du repas. La concentration du produit dans le comprimé dépend du poids du chien.

3. A partir de quel âge puis je donner Bravecto à mon Chien ?

Attention sur ce point, car ce n’est pas seulement une question d’âge mais aussi de poids. C’est à dire que si votre chien fait moins d’un certain poids, vous ne pourrez pas lui donner le médicament au risque de l’exposer à des effets secondaires indésirables.Le médicament vétérinaire Bravecto Chien ne doit pas être donner à des chiens de moins de 8 semaines ou de moins de 2 kilos.

Par exemple, en fonction du poids pour les comprimés :

Fluralaner (mg)
Chiens de très petite taille (2–4,5 kg) 112,5
Chiens de petite taille (> 4,5–10 kg)  250
Chiens de taille moyenne (> 10–20 kg) 500
Chiens de grande taille (> 20–40 kg) 1000
Chiens de très grande taille (> 40–56 kg) 31/12/99

 

4. Pendant combien de temps agit Bravecto sur mon chien ?

Avec une application de la pipette ou un comprimé, votre chien sera en paix pendant 12 semaines. Cependant, si vous voyez que votre animal a besoin d’une autre dose avant la fin des 12 semaines, demandez conseil à votre vétérinaire. En effet, chaque animal est différent et le dosage pourrait ne pas être adapté au votre.

Donc soyez attentif dans un premier temps. Si vous voyez que votre chien réagit mal au médicament, vous devriez peut-être en essayer un autre. Dans ce cas encore une fois, consultez vôtre vétérinaire pour plus de conseils.

 

5. Avantages et Inconvénients

✔️ Avantages

  • Un produit à l’efficacité reconnue
  • Une protection de 12 semaines
  • Très simple à utiliser

❌ Inconvénients 

  • Certains animaux réagissent mal : 1,6% des chiens traités au comprimé ont présenté des effets gastro-intestinaux indésirables tels que des diarrhées ou des vomissements. Cependant, ces effets sont légers et transitoires.
  • Il est difficile de se procurer le produit
  • Il est impossible d’obtenir le médicament Bravecto Chien sans ordonnance.

6. Informations et précautions

Contre indication

En cas d’hypersensibilité aux principes actifs ou à l’uns des excipients, vous ne devez pas utiliser Bravecto Chien.

Précautions particulières d’emploi chez les animaux

Vous ne devez pas administrer le produit à votre animal deux fois de suite en moins de 8 semaines.

Bien évidemment, n’appliquez pas le contenu de la pipette dans les yeux de votre chien.

Au cas où votre animal présente des problèmes de lésions ou de peau en général, n’appliquez pas le produit à cet endroit.

Enfin, lavez-vous bien les mains après avoir utilisé le produit.

Effets indésirables 

Dans le cas du comprimé anti puce chien Bravecto, 1,6% des chiens testés ont présenté des effets indésirables légers et temporaires de vomissements et diarrhée. Ce n’est pas un fort pourcentage, mais cela peut arriver. Dans ce cas, consultez votre vétérinaire pour adapter le dosage ou changer de médicament.

En ce qui concerne le produit en pipette, les seuls effets indésirables remarqués lors des tests sont de légères démangeaisons donc rien de très grave. 

7. Où et à quel prix puis-je acheter Bravecto Chien ?

Comme nous l’avons dit plus haut, vous ne pouvez pas acheter Bravecto Chien sans ordonnance. Vous devrez donc dans un premier temps vous rendre chez votre vétérinaire. Une fois que vous avez votre ordonnance, vous pouvez le trouver sur des boutiques en ligne. Cependant, il est assez difficile à trouver ces derniers temps.

Niveau prix, vous pourrez le trouver entre 20 et 30€.

8. Solutions alternatives sans ordonnance ?

Frontline combo pour chien

En fonction de la taille de votre chien, vous trouverez toute une gamme frontline combo, solution alternative et sans ordonnance: Une référence

bravecto danger

Découvrir Frontline combo chien sur Amazon !

 

Spray frontline

En seconde alternative,  je vous recommande le spray frontline pour chien et chat. Ce spray reste un Must, et celui là est redoutable. Vendu en version 100 ml, 250ml, ou 500 ml, vous pouvez choisir vos munitions!

frontline chat

Découvrir le produit sur Amazon !

 

bravecto chien sans ordonnance

Bravecto chien: notre avis final

Ce médicament aura fait beaucoup parler de lui ces dernières années en se retrouvant sous le feu des projecteurs en raison des soit disant dangers qu’il présente. Nous vous rappelons que toutefois, il n’a pas été prouvé scientifiquement que Bravecto chien est nocif. Vous pouvez jeter un coup d’oeil sur le site de Bravecto qui dément toutes les accusations qui lui sont portées.

Du fait qu’il soit difficile de s’en procurer, ce n’est pas forcément le produit de premier choix pour lutter contre une infection de puces ou de tiques. Cependant, son efficacité n’est plus à prouver et le résultat est bien présent. Facile d’utilisation et avec une application une fois toutes les 12 semaines, Bravecto Chien reste une valeur sûre pour traiter votre animal. N’oubliez pas qu’en cas d’infestation de puce, il faut aussi traiter votre environnement pour être sûr de vous débarrasser de la menace.

En cas de doute, n’hésitez pas à consulter votre vétérinaire. Les professionnels auront des réponses précises à vos questions. Pour toutes autres questions, n’hésitez pas à consulter notre guide sur les puces et sur les punaises de lit

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *